Présentation

Kingdom Hearts: Chain of Memories




Kingdom Hearts: Chain of Memories (GBA)
Genre: Jeu de Rôle / Action / RPG
Date de sortie:06 mai 2005

Trop hâtivement jugé comme oeuvre vide de sens et assurément destinée à un public d'enfants, Kingdom Hearts est parvenu, de par son changement radical d'approche à une dizaine d'heures de la fin et à la vue de la réflexion intéressante (même si elle se révèle relativement limitée) suscitée par la conclusion dramatique et lourde de sens de l'aventure, à se faire un véritable nom. Enfin, et pour ceux ayant pris le temps d'une part de terminer le jeu dans ses moindres recoins et d'autre part de se renseigner sur la version japonaise nommée Final Mix, la découverte des Unknown et de l'émergence d'un univers envahi par la noirceur et le pessimisme acheva de convaincre les derniers réticents du tournant manifeste emprunté par la trame scénaristique. Dans sa perversité émotionnelle, le titre de Square-Enix nous laissait, après un morceau de J-Pop loin d'être de circonstance, (attention spoiler) devant un mur infranchissable, plaçant le valeureux Sora dans une réalité autre. Séparé de Riku, et surtout de Kairi, notre jeune ami à la coiffure destructurée exposait ses derniers mouvements en compagnie de Donald et Dingo au sein d'une vaste pleine vierge de tout indice. Heureusement, l'annonce d'une suite laissa espérer une continuité à cette scène bucolique mais également comblée de questions diverses. Pourtant, à la vue des premières images, il semblait bien que le monde et les personnages tels que nous les connaissions avaient considérablement évolués jusqu'à un point d'étrangeté notable. Quels évènements pouvaient être à l'origine de ce remaniement titanesque ? Où résidait le lien nécessaire à cette modification ? C'est exactement dans cet optique que se place Chain Of Memories, vous contant les faits modelant le fond même du Kingdom Hearts immédiatement après le dénouement du premier opus.