Boss

Boss


 Match d'Or : BOSS : Titan de Glace

Ce boss est assez difficile mais pas insurmontable ! En effet, nous avons réussi à le battre à un niveau égal à 64… voici comment. Sachez que la  technique s’applique aussi à un niveau supérieur mais avec cette technique, il est presque impossible de perdre. Sachez quand même que cette technique est assez longue (plus de 15 minutes de combat au moins, et encore, quand on a bien compris la technique !) mais que la victoire est garantie ! Assurez-vous déjà d’avoir au moins 65 HP (votre barre de vie doit faire le tour du visage de Sora sur le compteur puis partir à gauche et dépasser la marque « MP ») et cinq MP au moins. Ensuite, activez les compétences dernières forces et vaillance (plusieurs si possible !) IMPéRATIVEMENT puis les autres indispensables (combo, vortex, scan, etc…) !

Grâce à ces capacités, les dégâts que vous recevrez se transformeront en MP… que vous utiliserez pour utiliser un soin X. Et comme vous avez assez de marge et que si l’on vous porte une attaque fatale, vous y résistez (attention, une fois pas deux fois de suite… mais cela peut marcher plusieurs fois dans le combat), vous êtes invincible car vous allez vous soigner avec les MP que vous gagnez par les dégâts (et cette régénération va repartir en MP aux prochains dégâts que vous utiliserez à nouveau pour vous soigner… vous avez compris ? :)

Commencez par vous mettre en rafale puis à filer au fond d’un gradin : là, les ondes de choc sur le sol ne vous touchent pas ! Ciblez le boss et attendez qu’il balance des petits pics (attention, il y a aussi des grosses boules de glace : celles-la, évitez-les en courant à l’autre coin du gradin) : il vous faut les frapper pour les lui envoyer dans la poire. Une fois qu’il en aura pris suffisamment, il s’évanouira et sa tête sera au niveau de ses jambes. Planez alors jusqu'à lui et effectuez quelques combos pour le réveiller. Planez alors vers le gradin puis tournez autour du boss et planez vers l’autre gradin. Il se calmera alors et reprendra les attaques. Attendez à nouveau les petits pics pour les lui renvoyer pour revenir l’attaquer. Refaites l’opération jusqu'à vaincre. Soignez-vous dès qu’il le faut avec vos MP infinis et surtout, restez mobile pour éviter les pics qui sortent de la glace, les boules de glace qui tombent et restez bien au fond pour ne pas être congelé dans les souffles de glace !
Récompense : désolé, aucune, juste l’honneur de l’avoir battu !

 Match de Platine : BOSS : Sephiroth


Activez les mêmes capacités que tout à l’heure pour profiter de l’infinité de nouveau mais prenez cette fois-ci des élixirs avec vous. Mais malgré notre excellente technique, il vous faut un niveau de 75 au minimum.
Ici, le boss est bien plus dur à toucher mais se soigner n’est pas le problème dans la barre de vie violette. En fait, il faut effectuer un petit saut vers lui : il va alors donner un coup d’épée ou un saut vers votre ancienne place puis revenir à son point de départ : c’est après son attaque que vous pourrez effectuer un combos. Sautez alors rapidement vers l’arrière pour éviter l’attaque qu’il va vous faire en arrière. Il peut aussi s’entourer d’un mur : si vous êtes en rafale, continuez à l’attaquer, vous vous régénérez après avec les MP que vous venez de gagner. Au début, vous ne verrez pas sa vie baisser : c’est normal, c’est juste sa barre de vie qui est plus grande que ce qui est possible.
Une fois sa vie dans le rose, il aura un nouveau pouvoir : vous enlever toute votre vie et magie (vous aurez quand même un point de vie pour survivre !) quand il dira « Meurs, ange sans coeur ! » : utilisez le plus vite possible un élixir pour vous soigner (restez au loin). Une barre de vie plus loin, il lancera ses attaques à une vitesse encore plus accrue !
Ensuite, il dira parfois que votre fin est proche et lancera des tonnes d’attaques ! Là, votre salut ne tiendra qu’à vous soigner pendant l’attaque !
Dans ses deux dernières barres de vie, Séphiroth va se reprendre dans son délire de fin de FF7 et devenir encore plus puissant (manquait plus que ça tiens !). Des météores vont tourner dans la salle puis la sphère au-dessus de lui explosera ! Soignez-vous vite avec les MP accumulés dans l’attaque. Le seul moyen efficace pour le finir est d’utiliser ARCANES après une attaque où il tournoie (parole « Evite ça ! ») ou quand il a fini une téléportation.
A plusieurs reprises votre vie ne tiendra qu’a un fil (quand il lancera le sort qui vous enlève tout !).
Une bonne technique pour le toucher est d’utiliser la compétence ARCANES sur Séphiroth quand il lance ses halos de feu autour de lui : il est immobile et donc touchable et le sort ARCANES vous rend invincible et donc insensible à l’attaque.
Ne prenez aucun risque, jusqu'à la fin (je parle en connaissance de cause : il m’a terrassé au moment où je lui portais le coup final !).
Le combat sera long, c’est sûr ! Soyez dès que possible en rafale, mais sans risquer de vous retrouver sans vie !
Récompense : désolé, aucune, juste l’honneur de l’avoir battu (et il y a de quoi être fier !).

 BOSS Secret 1 : Kurt Zisa


Pour atteindre ce boss, il faut aller parler au tapis volant dans la maison d’Aladdin à Agrabah. Equipez-vous correctement et, toujours, des capacités citées au dessus. Prenez de nombreuses potions et un ou deux élixirs en renfort. Il n’est pas très fort au final mais la technique est dure à trouver (battu au niveau 69) et l’on est obligé d’utiliser les potions car la magie est scellée… quand on en a besoin !

Il vous faut détruire, pour commencer, deux des six bras du boss. Focalisez vos attaques et celles de vos amis sur un bras jusqu'à le détruire puis passez à l’autre. Attention, vous ne pouvez pas utiliser la magie (donc soin aux objets c’est pour ça qu’il faut être rapide !).
Il sera alors au sol et sortira sa tête : c’est un des rares moments où il est touchable alors tapez comme un fou avec vos compagnons sur son cou !
Il se relèvera et décollera sous une barrière protectrice. Détruisez la rapidement en l’aspergeant grâce à l’invocation Dumbo.Videz l’eau qui vous reste sur la tête du boss puis foncez l’attaquer une fois votre invoc’ évanouie. Votre magie sera de nouveau scellée. Détruisez rapidement les deux bras suivants en focalisant toutes les attaques du groupe sur un même bras puis sur le second une fois le premier détruit.
Allez de nouveau attaquer la tête.
Il se relève avec un nouveau bouclier : comme Dumbo n’est plus disponible utilisez vos magies d’attaque classique (les frontales de préférence c’est à dire brasier X et glacier X). Si la magie vous manque, laissez-vous toucher par les tempêtes de sable pour récupérer du MP (compensez ensuite la perte de vie par un soin X) ou alors lancez l’invoc’ Bambi qui vous donnera de nombreux orbes de magie.
Retournez frapper la tête avec, si possible, une compétence de type Arcanes (vous devriez avoir assez de MP si vous avez lancé Bambi).
Il va alors sortir de sa botte une attaque surprenante à laquelle vous risquez de ne pas résister à la première fois : il va se transformer en un shuriken géant qui va traverser le terrain à maintes reprises. Faites des roulades jusqu'à la fin de l’attaque en étant très mobile. A la fin de l’attaque, foncez attaquer ses bras avant la prochaine attaque. Vous risquez de perdre pas mal de vie : utilisez une potion et arrangez-vous pour avoir tous vos compagnons pour l’attaque (mégapotion ou mégalixir…). Vous risquez de devoir vous y reprendre à plusieurs reprises ici et pour cause, c’est la phase la plus difficile du combat à cause de l’impossibilité d’utiliser la magie. N’hésitez pas à dépenser celle ci en Ragnaroks ou en Arcanes et à vous mettre en rafale juste avant le moment où l’on vous scellera votre magie !
Partez attaquer une dernière fois la tête (si vous avez rudement bien combattu la tête précédemment c’est à dire en utilisant un ragnarok efficace à chaque fois, celle là y compris et que vos compagnons étaient efficaces).
Si la partie précédente ne vous a pas suffit, vous aurez une nouvelle barrière magique à détruire puis une nouvelle fois la tête ! Mais la destruction de la barrière sera dure ! Essayez Mushu et abattez à tout prix la tête à la partie suivante, vous ne résisterez pas à la destruction de deux autres bras !
Surtout, régénérez Sora avec des potions plus et prenez les orbes verts sur le sol ainsi que les objets qui sont lâchés à la destruction des bras pour vous soigner rapidement.
Récompense : 20 000 XP… et puis c’est tout !

 BOSS Secret 2 : Fantôme

Pour combattre ce boss, il faut parler à clochette avec Peter Pan (obligatoire) dans son équipe (bateau pirate du Neverland) qui se trouve au lieu dit « cabine ».
Le combat est fastidieux mais pas si dur finalement. Activez les compétences habituelles pour avoir des MP durant tout le combat puis assurez-vous de posséder la compétence don de MP sur Dingo et de l’activer. Déjà, vous aurez à un moment un compte à rebours au-dessus de la tête : à zéro vous périrez ! Pour le bloquer, il faut utiliser la magie stop + sur la grande aiguille qui gèlera le temps ! Soyez attentif à l’horloge : dès que les flammes bleues auront disparu (elles disparaissent une à une), celui touché par le sort périra ! Faites donc très attention à la grande aiguille. Il faudra alors aller regeler le temps ! Pour le vaincre, il faut détruire son orbe ce qui lui infligera un peu de dégâts et donc il faudra lui détruire un bon paquet de fois pour détruire ses 5 jauges de vie ! L’orbe varie de couleurs et il faut donc varier les attaques :
rouge : brasier X
bleu : glacier X
jaune : foudre X
blanc : combos
Le combat est très long ! Si vous n’avez plus de magie, faites-vous frapper par le boss pour en récupérer (et sacrifiez en un peu pour vous régénérer). Il va parfois lancer une petite boule violette qui va vous attaquer. Si vous êtes en rafale, volez vers le haut en vous éloignant pour peut être l’éviter. Si elle vous touche quand même, attendez les premiers dégâts et soignez-vous avant les seconds (auxquels vous résisterez forcément grâce à la compétence dernières forces) avec les MP obtenus (soyez vifs car il y a des troisièmes dégâts et là, c’est mortel !). On en revient finalement parfois à se faire taper par le boss pour avoir assez de MP pour continuer le combat… N’oubliez pas de vous soigner et n’hésitez pas à utiliser la magie rafale sur vous !
Récompense : essence de temps : magie stop X (niveau ultime, 3)